Maison d’hôtes St Rémy de Provence : 5 chambres vous attendent

Le mas provençal de Sarah et Marc est une sorte de labyrinthe de chambres. En passant la porte de leur maison d’hôtes, vous en verrez une par-ci, d’autres par là. A tel point que bon nombre de vacanciers, emballés par la chambre qui leur avait été soigneusement préparée, veulent rapidement revenir pour séjourner dans les autres ! Tester une toute nouvelle ambiance et un nouvel emplacement en somme. Comme si l’expérience, suivant l’endroit où l’on dort dans la maison, était différente.

Nous aimons à penser qu’il y a un peu de ça effectivement…

Et si une fois vous avez logé dans la chaleur des chambres de l’étage de la maison, peut-être aurez-vous ensuite envie de dormir dans le calme de la chambre « pieds dans la baignade » à l’entrée, ou alors emprunter l’escalier du jardin pour s’installer dans la chambre qui domine le jardin avec une vue « plein ciel ».

Avec le temps, les réceptions et les envies de travaux, Marc et Sarah ont réussi à faire de leur maison d’hôte, une palette de chambres, de literie de haute qualité, de salles de bain et d’ambiances dans chacune d’entre elles. 

Description des chambres

Plein Sud, les pieds dans l’eau naturelle de la piscine biologique, se trouve une première chambre lumineuse de 18 m², avec sa propre salle de bain. On y accède à sa guise par le jardin ou depuis la verrière de l’entrée de la maison. Pour la petite histoire, cette chambre, du temps des grands-parents de Marc, était un poulailler ! Elle est aujourd’hui une chambre d’hôte de charme très romantique pour celles et ceux qui auraient envie de s’endormir au rythme musical des cascades…

Un escalier, en acier, accède depuis le salon aux deux autres chambres d’hôtes.  

Une première chambre de 14 m² avec un lit double. Charmante à souhait, elle possède quant à elle 2 belles particularités. Une large baie vitrée donnant sur une partie du salon et le jardin. Ainsi que la cheminée du poêle se trouvant en bas, dans le salon, et qui vient traverser la chambre du sol au plafond. Sa salle bain/WC privative au large pommeau de douche à l’italienne est située au rez-de-chaussée.

  • Une deuxième chambre de 21 m² pour 3 personnes avec un grand lit double et un lit simple, une salle de bain cosy, un wc séparé, une belle terrasse indépendante, dominant le jardin, les toits et la piscine, vous permet de découvrir un escalier qui vous convie directement au jardin .
  • Pendant 200 ans la toiture d’un hangar a abrité certains outils agricoles du domaine « Sans Souci »… En 2019, Marc & Sarah entreprennent sa démolition pour édifier un bâtiment contemporain en ossature bois accueillant, à l’étage, deux nouvelles chambres avec chacune sa salle de bain et ses toilettes aux couleurs de terres de Provence. Allongé sur le Queen Size à l’épais matelas vous aurez le plein ciel en pleine vue. Vous y accédez depuis le jardin par un original escalier aux marches de bois fixées sur un seul fût central.