Table d’hôte St-Rémy-de-Provence : une cuisine professionnelle restaurée

Située à l’entrée du mas, la cuisine présente un contraste intéressant entre l’effet béton ciré que l’on trouve ça et là dans le salon, et les objets anciens dont la cuisine est remplie. Qui se trouve d’ailleurs être une cuisine professionnelle restaurée, dans laquelle mobiliers et objets hérités chinés ont été associés pour créer de succulentes recettes. 

Le piano de cuisine par exemple, a été rénové par un professionnel. Tout comme le bahut réfrigéré de 3 m de long. Les visiteurs auront même le bonheur de voir Marc Féraud utiliser les très vintage et non moins magnifiques balance et trancheuse à jambons qui ornent la cuisine. La longue table est une autre création exclusive de Sarah, plateau épais finition béton ciré blanc et piètement d’IPN détournés de leur utilisation normale.

Des dîners et petits-déjeuners maison, au gré des inspirations du chef

Qui dit bed and breakfast, maison d’hôte et même table d’hôte, dit aussi repas partagés. Bien évidemment, chacun est libre de vivre son expérience à Saint Rémy de Provence comme il l’entend, en allant notamment souper dans l’un des nombreux savoureux restaurants de la ville, que Marc et Sarah auront plaisir de vous recommander.

Mais pour vivre votre instant hôtel b&b à 100%, Marc et Sarah invitent tous les gens de passage à expérimenter leur table d’hôte St-Rémy-de-Provence : 

  • Le dîner est à demander 24h à l’avance, pour 40€ par personne boissons comprises.
  • Le petit-déjeuner est, quant à lui, compris dans votre réservation.

Le dîner de la table d’hôtes

Un peu comme ils ont constitué la déco de leur maison, Marc cuisine tous les jours au gré de ses inspirations. Et des produits frais qu’il trouve sur les marchés, en journée. Inspiré également par ses nombreux voyages, il n’est pas rare que les convives soient accueillis avec des cocktails exotiques et une cuisine aux inspirations brésiliennes comme actuellement, peut-être japonaises ou encore italiennes, et surtout provençales (Aïoli, Gardiane de Taureau, Soupe au pistou, …). 

Viandes, poissons, légumes, épices, veloutés, fromages locaux, vin bio local, desserts maison : les menus changent tous les jours et sont très variés. A signaler que toutes les personnes ayant un régime spécial peuvent évidemment le préciser au moment de la réservation.

Le petit-déjeuner de la table d’hôte

Le matin est également l’occasion pour Marc de proposer des produits maison. Tous les jours, le maître des lieux fait ainsi son pain (pétri la veille) dans le four de la cuisine, à déguster avec beurre salé, confiture et miel des Alpilles. 

Le chef du quartier Sans Souci vous propose par ailleurs plusieurs pancakes faits à sa façon particulière du matin, à manger avec du sirop d’érable, miel des Alpilles ou pâte chocolat maison.

Côté boisson : chocolat chaud cacao 100% fouetté à l’instant, café Arabica du Brésil, thé d’Asie et jus d’oranges méditerranéennes pressées à la minute sont « à la carte ».