La Provence, terre riche d’oliviers, de vignobles et de garrigue, demeure un haut-lieu touristique. Pour visiteurs en quête d’authenticité et de chants de cigales. 

Amoureux et locaux de ce splendide « pays » qui est le leur, Marc et Sarah mettent un point d’orgue à ce que les curieux du monde entier rencontrent la Provence et St Rémy dans les meilleures conditions. Dans leur fabuleux loft’house entièrement rénové…

Location maison avec piscine à Saint Rémy de Provence : 4 chambres pour amis et familles

En plein été, de juin à septembre, la maison indépendante est louée entièrement pour de la location saisonnière. Sa piscine privée, son jardin arboré et fleuri, ses 4 chambres privatives et 4 salles de bain d’ordinaire prévues pour de la chambre d’hôte, s’unissent alors pour accueillir des familles entières en un seul et même lieu. 

Lorsque l’on voyage ensemble comme ceci, on cherche avant tout à se sentir comme chez soi. Tout en ressentant chaque jour ce doux parfum de vacances et de légèreté. 

Ce compromis parfait, nos 2 hôtes alchimistes, Marc et Sarah, au gré d’inspirations et d’aménagements tous plus surprenants les uns que les autres, ont su le trouver. Si bien que nombre d’habitants temporaires du loft/mas M&S se trouvent, dès leur entrée dans les lieux, comme dans un endroit qu’ils connaissent déjà. Et si c’était ça le confort?

Alors pour vous qui cherchez absolument à trouver une location de maison avec piscine à Saint Rémy de Provence, cliquez et prenez votre réservation dans ce lieu chargé d’Histoire…

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Location villa avec piscine St-Rémy-de-Provence : description de la maison

Louer maison avec piscine : 250m² de calme pour vacanciers

Notre maison avec piscine de 250 m² se situe sur une propriété atypique de 600 m². Sarah et Marc aiment considérer leur mas provençal du quartier Sans Souci comme un oasis très calme. Un lieu de repos au sein duquel : 

  • un bassin à l’eau naturelle s’offre aux baigneurs, 
  • ainsi qu’un jardin de senteurs et de couleurs, tout droit sorti des l’imagination et de la main verte de Marc.

Cette maison à l’esprit loft possède de grands ouvrants, sur le jardin. La décoration y est particulièrement  soignée, passant aisément, selon l’endroit où vous déambulez, d’un style à un autre. 

Au rez-de-jardin, vous profiterez d’un spacieux espace de vie ouvert de 130 m², comprenant une cuisine toute équipée en matériels professionnels, une salle à manger avec grande tablée (faite à partir de matériaux courants et d’un piètement acier IPN dessiné par Sarah), un salon avec banquettes, un espace détente et lecture, un bureau, une verrière, un wc indépendant et une salle de bain avec douche à l’italienne et WC.

Une propriété de 600m² sans vis-à-vis

L’entrée principale dans la maison se fait par la verrière. Mais un autre accès existe : il se découvre plus tard et arrive directement dans le jardin créé de toutes pièces par Marc Féraud. Sublimé par une prolifération de Mélisses associées aux Menthes, des Myrthes qui côtoient des Agapanthes élevant leurs inflorescences blanches et bleues vers les Jasmins odorants qui envahissent tonnelle et palissade… Jusqu’au solarium de la piscine, auquel on accède par un escalier dessiné et créé par Marc, qui grimpe entre les multiples petites fleurs blanches au cœur rosé des Abélia et les Plumbago aux ombelles bleu-ciel insérés tout contre une cascade d’eau naturelle qui déborde du jardinet aquatique. Une passerelle de bois enjambe également d’autres cascades émergentes de la baignade, jusqu’à la porte bleu-charrette de la chambre de 18m², qui, telle une dépendance, a les pieds dans le jardin et la piscine. 

Les vacanciers dans notre maison avec piscine à Saint Rémy de Provence peuvent profiter de différents espaces dans le jardin :

  • Une piscine à l’eau 100% naturelle de 9 m x 3 m x 1,50m de profondeur,
  • Une terrasse avec grande table à l’ombre de la tonnelle,
  • Une tonnelle équipée de brumisateurs rafraichissants pour les midis d’été où le soleil provençal submerge chaleureusement le jardin, 
  • Un solarium plein Sud surélevé à la piscine avec bains de soleil pour tous, 
  • Un salon avec banquettes pour détente, lecture ou apéritif,
  • Un espace couvert de 50 m² avec hamac et table.

Marc, paysagiste professionnel a créé un véritable havre de paix provençal pour familles et groupes d’amis désirant louer une villa avec piscine en Provence !

Une villa avec piscine, autrefois dépendance agricole de la famille Féraud

En tapant « Location villa avec piscine St Rémy de Provence » sur Google, on peut s’attendre à trouver toutes sortes de maisons à louer à St Rémy. La bâtisse très moderne ou le vieux mas provençal par exemple. Ici, chez M&S, nous vous réservons un savant mélange des deux… Car si l’établissement est aujourd’hui cette maison atypique, il était autrefois une dépendance agricole du 18ème siècle où l’exploitant du « domaine Sans Souci » entreposait le foin…

Une propriété familiale depuis plus d’un siècle

L’histoire commence dans les années 1920, lorsque le bien nommé grand-père maternel de Marc Féraud, Louis DOR, se marie avec Hélène Crousnillon qui deviendra la « Mémé Dor » de toute leur descendance. A l’époque, dans les familles bourgeoises (celle de la grand-mère de Marc), on achetait un domaine ou une maison aux enfants lorsqu’ils se mariaient. Ceux-ci ont donc fait l’acquisition d’un mas, le « domaine Sans Souci » (le quartier s’appelle aujourd’hui le quartier Sans Souci). 

Si le quartier est aujourd’hui composé de plusieurs maisons, il y avait jadis, à leurs places, des prairies. Et parmi les bâtiments du domaine, se trouvait un hangar à foin. Plus loin, dans un autre bâtiment, aujourd’hui propriété d’un des frères de Marc, existait une étable dans laquelle la hauteur des mangeoires suppose être pour des vaches dont l’élevage n’était pas très répandu en Provence à cause de la chaleur estivale.

Le hangar à foin transformé par Louis DOR

Louis Dor transforme le lieu pour ses besoins commerciaux. Au début du 20ème siècle, les Saint-Rémois n’avaient pas encore l’électricité en campagne. Pépé DOR s’investi alors dans la vente de pétrole pour permettre aux gens des campagnes de s’éclairer. Il installe des cuves en bois zinguées à l’intérieur (que Marc a démonté en 1980) et pose une pompe à main (aujourd’hui récupérée par le jeune frère de Marc), dont on voit les fixations sur un pilier près de bibliothèque de Marc & Sarah. Pendant quelques décennies, les habitants de Saint Rémy de Provence venaient ici remplir leurs jerricans. 

Durant l’enfance de Marc Feraud, l’actuelle maison avec piscine de St-Rémy-de-Provence était donc un hangar sous lequel il jouait avec ses frères, cousins et cousines. La chambre « pieds dans la piscine », était un poulailler où Marc venait récupérer les œufs tout chaud et frais pour être « gobés » sur place. Et le grand espace où se trouve aujourd’hui la cuisine, la salle à manger et le salon, servait d’entrepôt pour le stockage de toutes sortes de matériaux. Mais aussi de garage pour la Hotchkiss Cabourg 680 de 1936 (qui ne marchait plus et dans laquelle Marc jouait les dandy dans des scénari qu’il imaginait dans son esprit débordant) et la Citroën Traction Avant de 1952 de pépé DOR, qui est toujours en marche en 2019 ! 

Pour la petite histoire, le vieux coffre fort dont Marc a hérité et qui trône fièrement au-dessus du salon, servait autrefois à sa grand-mère, lorsqu’elle devait payer ses employés. Il était toujours ouvert. Dedans, s’y trouvaient des boîtes de conserve rouillées, chacune remplie du pécule en espèces à devoir au jardinier, à la couturière, la dame de ménage et même des étrennes pour les petits-enfants. Marc continue donc de baigner aujourd’hui dans tous ces souvenirs-là, s’en nourrit pour vivre sa vie présente avec Sarah et se complait d’en raconter les histoires…

Années 80, le petit-fils de Pépé et Mémé DOR prend possession des lieux

Dans les années 1980, Marc dit à sa grand-mère qu’il crée une entreprise et souhaite louer cet endroit. Deal, Mémé Dor accepte ! Il s’installe donc au milieu du « vieux bois » que sa grand-mère entrepose depuis des années. Et lorsque son petit-fils lui dit vouloir déplacer ou jeter tout ce bois vermoulu, sa grand-mère réplique : « Tu ne te rends pas compte, si un jour il y a la guerre, tu seras bien content de le trouver !». 

En 1980, Marc s’installe donc, avec son entreprise. Mais c’est en 1997 (alors qu’il vivait juste à côté), comme appelé par ce bâtiment de famille où tant de souvenirs d’enfance flottent encore, qu’il déménage ailleurs tous les matériaux et matériels qui se trouvaient dans l’entrepôt, puis y construit un espace habitable à l’endroit même où se trouve aujourd’hui cuisine, salle à manger, et sa chambre avec salle de bain à l’étage. Il se pose là, avec son fils et s’y sent à merveille dès le début. Seuls quelques amis proches et membres de la famille viennent parfois. Marc vit là, dans ce qu’il a baptisé « l’Atelier », il y mène une vie discrète en plein cœur du centre de Saint Rémy.

 Marc rencontre Sarah : M&S est en marche 

En 2004, Marc a le bonheur de rencontrer Sarah lors d’un vernissage à Saint Rémy.4 ans plus tard, le couple décide de commencer de gros travaux, pour faire de cet endroit, petit à petit, LEUR MAISON. Chambres et salons apparaissent années après année et la décoration s’étoffe au gré des ingénieuses idées de Sarah. A vrai dire, jamais, depuis 2008, le couple ne s’est arrêté d’innover et de transformer cet endroit. Au point même de lui donner une énième vie en 2015 : celle de se muer en bed and breakfast / chambre d’hôte !


Pour vous :

  • Privatisation de l’ensemble de la maison comprenant 4 chambres
  • 2 places de stationnement
  • Kit de courtoisie
  • Nécessaires de toilette et sèche-cheveux dans les 4 salles de bain
  • Changement de linge hebdomadaire 
  • Ménage de fin de séjour
  • Intervention maintenance piscine

Equipements :

  • Connexion Wi-Fi dans toute la propriété.
  • Buanderie équipée
  • Matériels professionnels de cuisine
  • Meubles de jardin
  • Barbecue et four à pain
  • Piscine naturelle

Arrivée / Départ :

  • Arrivée : à partir de 17h00
  • Départ : 10 h au plus tard