Des gorges du Verdon au Pont du Gard, en passant par Aix-en-Provence, Cassis, Marseille, Arles ou encore Nimes, Avignon, L’Isle-sur-la-Sorgue, nombreux sont les sites à voir en venant aux Baux-de-Provence et à St-Rémy-de-Provence. Pas seulement pour le touriste qui a effectué des centaines de kilomètres pour se plonger dans les décors de Pagnol ou Van Gogh. Mais aussi pour tous les curieux des alentours qui méconnaissent les richesses de St Rémy et des Baux.
Le temps d’une parenthèse d’un jour ou deux, ou plus, les deux villages des Bouches du Rhône, mythiques à bien des égards, sont les lieux rêvés pour s’émerveiller en famille, en couple ou entre amis.
Et dans un « pays » aussi unique que celui-ci, Sarah et Marc ont voulu créer une atmosphère à la hauteur de ce que peut nous offrir la région : émerveillement, douceur, couleurs, bien-être, nature… C’est d’ailleurs tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un bed and breakfast en Provence : se plonger dans les vibrations de ce territoire ensoleillé où ruralité, traditions et beauté se marient fabuleusement. Un véritable hôtel de charme à Saint-Rémy-de-Provence, qui s’affranchit néanmoins totalement des règles strictes de l’hôtellerie, pour un accueil des plus chaleureux, tout en simplicité.
Et pour que le séjour soit réussi, vous qui cherchez peut-être un gite en Provence, une maison d’hôte ou un hôtel, pourquoi ne pas séjourner dans le bed and breakfast de St Rémy de Provence, M&S ?
Après avoir ouvert ses portes aux tous premiers visiteurs en 2015 (Québécois et Australiens, pour la petite histoire que vous racontera Marc), le B&B st rémois de Marc et Sarah est aujourd’hui le lieu de prédilection de bien des voyageurs désirant arpenter la Provence. Français et étrangers y défilent, souvent pour venir y chercher l’authenticité de ses hôtes.
Deux régionaux de l’étape, véritables amoureux de St-Rémy et son prestigieux voisin, les Baux-de-Provence.
« Chambres d’hôtes de charme » : voilà un concept que Sarah et Marc ont su prendre au pied de la lettre lors des travaux entrepris années après années.
Lorsque Marc a pris possession du mas, il a hérité d’un volume et d’un espace qui lui ont permis de laisser libre cours à ses envies de transformations. Dans le jardin notamment, où arbustes méditerranéens et fleurs côtoient la piscine naturelle et à débordement qui s’y trouve. Mais c’est aussi grâce à l’imagination et au talent de Sarah que le couple a pu faire de cette maison un bed and breakfast sortant totalement de l’ordinaire.
Un hôtel B&B au coeur de la Provence qui vous permettra, en seulement 15 min de voiture d’être au sommet du parc naturel des Alpilles. Puis, en passant par le château des Baux-de-Provence, de vous rendre en moins d’une heure en pleine Camargue, au travers des hectares entiers de vignes et d’oliviers
Et qui dit « bed and breakfast », dit chambre évidemment. Mais pas seulement puisque Marc et Sarah font aussi table d’hôtes à Saint-Rémy-de-Provence. Ses murs ont connu tant de moments conviviaux lors des décennies précédentes, il serait dommage de ne pas s’en imprégner : n’hésitez donc pas à partager un excellent repas sorti tout droit de l’imagination débordante de Marc !
A la recherche d’un lieu à Saint Rémy de Provence qui sort de l’ordinaire ? Un bed & breakfast qui vous coupe le souffle niveau décoration, tout en vous offrant de beaux moments autour d’une succulente table d’hôte ? Entre loft à la déco industrielle, loft et mas provençal, l’hôtel de charme st rémois de M&S est un lieu qui ne laisse personne indifférent.
Acheté dans les années 1920 par la famille de Marc Féraud, l’endroit a depuis vécu plusieurs vies. Jusqu’à cette année 2015, où près d’un centenaire après être entré dans la famille, il a à nouveau subi plusieurs transformations pour se muer en un bed and breakfast en présence des hôtes et une maison de vacances l’été (en l’absence des hôtes).
Les chambres d’hôtes M&S, aménagées au sein du quartier résidentiel « Sans Souci », se trouvent à 200 mètres du coeur historique de Saint-Rémy-de-Provence. La propriété est une grande maison à l’atmosphère chaleureuse. Elle possède un bel espace extérieur avec différentes terrasses, sur lesquelles chacun peut :
Le jardin minimaliste est imprégné de senteurs aromatiques. La piscine biologique est oxygénée par des cascades qui émergent d’un jardin aquatique.
Autrefois maison de famille, ce qui est aujourd’hui un gite de St Rémy de Provence, a vu petit à petit son offre se développer. Et son enveloppe muter. Avec le temps et les rencontres. Car initialement, le b&b avait nullement pour ambition de devenir cet endroit qui accueillerait les « étrangers », tout au long de l’année. Mais le couple, si hospitalier dans l’âme, a fini par ouvrir 1 chambre d’hôte. Puis 2. Puis 5 !
Des chambres d’hôtes aux ambiances singulières :
Il ne tient plus qu’à vous de vous y rendre pour découvrir les grands et petits secrets de la chambre que vous avez réservée !
Le bonheur de pouvoir loger au sein du bed and breakfast St-Rémy-de-Provence de Marc et Sarah, c’est aussi d’y manger. Et cela commence par un petit-déjeuner maison, avec nombre de produits locaux ou faits maison, par Marc lui-même :
Mais ce n’est pas tout. Pour 45€ supplémentaires par personne, le B&B st rémois ouvre aussi sa table d’hôte pour le dîner. L’occasion une nouvelle fois de passer un moment plein de partages avec le couple et leurs nombreuses histoires.
Souvent, Sarah se trouve à la conception des cocktails. Tandis que Marc, au grè de ses pérégrinations sur les marchés de Saint-Rémy-de-Provence, s’occupera du repas. Entrée, plat, fromage, dessert. Le tout accompagné de vins locaux et d’inspirations venues parfois tout droit de pays exotiques…
Avec la convivialité débordante qui les caractérise, le couple vous offre hospitalité et disponibilité pour vous reposer au sein de leur bed & breakfast. Marc et Sarah sont toujours prêts à vous renseigner pour découvrir Saint Rémy de Provence, les Alpilles, les Baux de Provence, le Lubéron…toute la région en vous indiquant les meilleurs chemins, routes et parcours !
Stationnement privée sur place gratuit
Proche de toutes commodités;
Idéalement situé à 300 mètres à pieds du centre ville
Il n’est pas autorisé de se restaurer par ses propres moyens, où que ce soit dans la chambre, la maison, le jardin et sur les terrasses.